Partager :
En 2021, le réseau Initiative Hauts-de-France confirme son rôle majeur dans la relance économique et la création d'entreprise. Quels sont les profils des entrepreneurs aidés ? Quels sont les enjeux pour nos territoires ?

Grâce à la mobilisation de ses experts bénévoles et salariés, le réseau Initiative Hauts-de-France a financé et accompagné 2231 entrepreneurs en 2021. Un niveau d’activité inédit, qui a rendu possible la création et le maintien de 6105 emplois et l’émergence de nouvelles entreprises soucieuses de leurs impacts sur les territoires, la société et l’environnement.

Avec Initiative Hauts-de-France, les entrepreneurs bénéficient d’un prêt d’honneur Initiative, sans intérêt ni garantie demandée, et d’un accompagnement dans la durée de l’évaluation des besoins en financement, jusqu’aux premières étapes de croissance de l’entreprise.

Ce soutien, gratuit et de proximité, fait la différence : 90 % des entreprises soutenues il y a 3 ans étaient encore en activité en 2021, malgré le contexte de crise.

Découvrez le profil des entrepreneurs accompagnés et financés par notre réseau :